top of page
© Amis des parcs
Rêver Côte des Neiges-23.jpg

Quelques apparations dans les médias 

 
 

Articles 

Ramener la nature en ville
« La motivation première de réensauvager les villes, c’est de restaurer les habitats »

Imaginer ensemble la cogestion du Corridor écologique Darlington
« une telle démarche pourrait susciter la multiplication de la cogestion dans les parcs montréalais pour mieux servir les intérêts de la communauté tout en révélant le pouvoir des parcs »

As our cities grow warmer, it’s time to rethink what and where nature is
« The aim of the corridor is to connect the well of biodiversity that is the mountain to what Mr. Beaudoin calls a nearby biodiversity highway: the train tracks a couple kilometres north of Mont-Royal.  »

Ce biologiste aménage une «route à renards» en plein coeur de Montréal
« Le rêve est fort dans ma tête et il se concrétise davantage chaque année. Tu as vu ce qu’on a pu faire en dix ans... Imagine la différence que ça fera dans vingt ou trente ans !»

Reconnecter la ville à la nature grâce aux corridors écologiques
« C’est que la mise en place des corridors verts prend du temps et il faut faire preuve de patience avant de pouvoir en mesurer les retombées.»

Le projet du corridor écologique Darlington récompensé
« Le raccordement du mont Royal à d’autres espaces verts de la ville par un corridor écologique a été reconnu comme «innovant» au Gala du Conseil régional de l’environnement de Montréal»

Sur la piste du renard roux
« C’est en s’interrogeant sur le parcours qu’aurait pu emprunter le renard roux pour revenir sur le mont Royal que l’idée de réunir les deux campus de l’Université de Montréal»

Vidéos  

Le Corridor écologique Darlington 
« Comment assurer la mise en place d'un projet qui sera à la fois fédérateur auprès des diverses parties prenantes tout en fournissant les services écosystémiques souhaités? .»

Protection de la biodiversité (épisode 3)
« Il faut comprendre la raison pourquoi on veut mettre de l'avant un corridor écologique en contexte urbain. Il faut comprendre les raisons de la perte de la biodiversité, souvent on va penser à la pollution, aux changements climatiques...  »

© Olivia Baudelot
bottom of page