top of page

Forêts comestibles

Il s'agit en fait de planter de nombreux arbres fruitiers, mais aussi d’arbustes à petits fruits et des plantes médicinales dans un espace public accessible à tous et toutes pour que tout le monde puisse se servir, ramasser des fruits et des plantes médicinales.

En 2022, le Corridor est fier de débuter sa collaboration avec Les Fruits Défendus. Ce collectif montréalais de cueillette urbaine de fruits est chapeauté par le Santropol Roulant. Cette initiative bénévole organise des cueillettes en mettant en relation des propriétaires d’arbres fruitiers et des cueilleurs et cueilleuses bénévoles. 

Nos forêts nourricières

2014
Université de Montréal

Plantation d’une forêt nourricière incluant des arbres fruitiers, des plantes comestibles et des plantes médicinales, et ce, au coeur du campus de la montagne de l’Université de Montréal

53758728717_cb32cb5c1b_o_edited.jpg
© Amélie Philibert, Université de Montréal

2016
Place Darlington

Plantation d’une forêt nourricière d’une quarantaine d’arbres et d’arbuste fruitiers à la Place Darlington avec la Patrouille Verte du regroupement des éco-quartiers

© Amélie Philibert, Université de Montréal

2022
Parc Martin-Luther-King

Au coeur du projet INARI avec MultiCaf, cette forêt nourricière de 39 arbres et 4 arbustes fut possible grâce à une subvention d'Arbres Canada et l'Arrondissement. 

© Amélie Philibert, Université de Montréal
bottom of page